L’iPhone est populaire partout, mais les modèles vendus aux États-Unis sont différents de ceux vendus ailleurs dans le monde. Si vous envisagez d’acheter un iPhone d’occasion ou importé, il est important de savoir comment reconnaître un modèle d’iPhone américain.
Examinez les attributs physiques
La première méthode pour identifier un iPhone provenant des États-Unis est d’examiner les attributs physiques du dispositif. Aux États-Unis, les iPhone ont un bouton de verrouillage sur le côté droit. Dans d’autres pays, ce bouton est souvent situé sur le dessus.
Les iPhone aux États-Unis ont un emplacement pour carte SIM à gauche. Dans d’autres pays, ils peuvent en avoir deux, un à gauche et un à droite.
Vérifiez le numéro IMEI
Le numéro IMEI est un code unique qui identifie chaque iPhone. Vous pouvez trouver le numéro IMEI de votre iPhone en ouvrant l’application Téléphone et en composant *#06#.
Le numéro IMEI est aussi imprimé sur la coque arrière de l’iPhone, sous la batterie.
Pour vérifier si votre iPhone est américain, vous pouvez entrer son numéro IMEI sur le site Web d’Apple. Si le numéro IMEI est valide, Apple vous indiquera le pays d’origine de l’appareil.
Vérifiez les réglages de l’iPhone
Une autre façon de reconnaître un iPhone américain est de vérifier les réglages de l’appareil. Ouvrez l’application Réglages et appuyez sur Général.
Si l’iPhone est américain, vous verrez la mention États-Unis sous Pays ou région.
Conclusion
En suivant ces conseils, vous pouvez facilement reconnaître un iPhone américain. Avant d’acheter un iPhone d’occasion ou importé, vérifiez sa provenance pour éviter les mauvaises surprises. C’est important pour votre achat.
Laisser une réponse